Le ringard d’hier est AUTOMATiquement la nouvelle star d’aujourd’hui …

Qui dit D.A., dit ringard… Le distributeur automatique et par extension la distribution automatique souffre toujours de son image d’épinal. Certains pourraient dire que c’est mérité : au même titre que le souvenir du sandwich SNCF, il y a le jus de chaussette du distributeur de café au bout du couloir à côté des toilettes (c’est plus pratique pour se relier à l’eau). Cependant, en se refaisant une beauté tactile, en élargissant ses offres aux nouvelles tendances, et en re-capitalisant sur ses fondamentaux, le distributeur ressort du placard et déploie un nouveau service : l’Automatic Delivery Solution.

Mais qu’a donc fait la D.A. pour être si mal jugée ?

Il faut se l’avouer : Le distributeur n’a pas toujours eu les moyens de faire le beau. Le café à 2F – 2,30 F TTC en 1999 est proposé aujourd’hui entre 0,30 et 0,35 €ttc… Pour ceux qui n’auraient pas connu la conversion : C’est exactement le même niveaux de prix avec 1€ = 6,55957F. Alors comparé à l’évolution du prix de la baguette ou du Big Mac, le contraste est frappant ! Mais comment gagner sa vie face à la contrainte du café social imposé par le CSE ou les Moyens Généraux ? Une grande majorité de “gestionnaire de distributeurs automatiques” ont cru, et croient encore, trouver la solution en sacrifiant certains ingrédients essentiels de leur métier : des matières premières moins onéreuses et un peu moins savoureuses, une maintenance technique moins régulière voire supprimée, des remplissages ou un dépannage plus aléatoire. A un moment donné, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Et au final l’expérience consommateur se dégrade aussi sûrement que son image.
Reconnaissons aussi qu’avec un tarif du café un peu moins social, le rendu gobelet serait certainement plus convivial. Les donneurs d’ordre craignent parfois d’appliquer un juste prix face aux possibles remontées négatives des collègues sans savoir comment y répondre.

Plus sûr, plus écolo, et même bavard : Le distributeur en pleine (R)évolution

Oublions tout cela… c’est presque du passé. Chez NEOCORNER on applique un bon vieil adage : De la contrainte naît le talent ! Nous avons repensé le métier et les services pour faire mieux avec autant autour de l’Automatic Delivery Solution. Révolutionner sans bousculer pour replacer les avantages de la machine à café au coeur de l’offre et aboutir à des machines à café/snack réinventée pour votre plus grand plaisir :

Il n’est plus jamais vide quand vous arrivez et ça 24h/7j ! Pas de rupture produits car le stock est connu en temps réel et donc approvisionné à la demande en suivant vos petites envies et votre consommation.
● En période de pandémie, le distributeur est reconnu comme activité alimentaire essentielle et représente le seul moyen de distribution sans contact. En effet, alors que toutes les solutions de restauration au bureau ont fermé, la machine à café est devenu le seul moyen de pause encore accessible.
Le distributeur en fait beaucoup plus que les “Coffee Corner “ dit moderne : un ou deux types de café grains, une carte multiple de recettes gourmandes type coffee-shop, et surtout tous les accessoires sont intégrés et personne ne mets la main sur votre sucre, touillette ou gobelet avant vous 😉
Il suit les tendances du “Care” : Je me fais du bien et je fais du bien pour la planète. Il devient “0 plastique” en éjectant les capsules polluantes pour revenir au café grains originel, véritable ingrédient naturel, et en éliminant 96% du plastique avec les gobelets carton. Les gammes de boissons et d’encas sont 100% naturel, sans conservateurs, arômes artificiels colorant, OGM voire deviennent BIO.
Il s’ouvre à de nouvelles infusions avec par exemple “La tisanerie” offrant une multitude de saveurs de thé en feuilles. Il ne s’adresse plus qu’aux simples amateurs de café et recettes italiennes mais aussi aux buveurs(ses;) de véritables thés parfumés bio ou équitable.
● Enfin il parle maintenant ! Il est devenu communicant et même très bavard car il prévient quand on a besoin de s’occuper de lui ou qu’il rencontre un petit souci.

Alors OUI ! Comme Chantal Goya, le distributeur automatique est encore là. Il s’est lui aussi remixé pour le plaisir des petits et des grands : des envies des millenials jusqu’au petits plaisirs du quotidien de la génération X.
Est-ce que nous avons réussi à vous faire changer d’avis ou de vision sur la distribution automatique ? C’est qu’on a bien fait de vous en parler. Et si on a réussi à vous faire entrer dans l’Automatic Delivery Solution, quoi de mieux que d’en parler et de se contacter en remplissant le formulaire en haut à droite ?
A tout de suite 😉

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