Le juste prix : Comment bien négocier le prix des cafés et boissons chaudes au bureau ?

Quel est le bon prix ? 0,18€ht ? 0,40€ttc ? La fourchette de prix constatée est presque aussi large qu’un râteau !

Du coup, qu’est ce qui fait le prix d’un bon café ? Tout n’est pas si facile. Tout ne tient qu’à vos choix. Le prix d’une bonne boisson chaude résulte d’une équation à plusieurs variables, et plus exactement 6 :
1) La complexité de la machine : simple broyeur à café ou machine multi-boissons chaudes à grande capacité
2) Le niveau de service attendu : je me débrouille tout seul au quotidien en mode DIY (do-it-yourself) ou quelqu’un vient sur place pour s’occuper de tout pour moi
3) Le potentiel de consommateurs par machine : si vous êtes 50 consommateurs sur 1 machine, les coûts d’exploitation sont plus réduit que 25 personnes utilisant 2 appareils différents à entretenir et financer
4) L’excellence des ingrédients : une marque reconnue ou des bonnes matières premières sans label
5) Le suivi technique : un seul niveau disponible selon la complexité de la machine la plupart du temps, plus ou moins efficace selon les processus de maintenance et dépannage du fournisseur
6) La durée d’amortissement des équipements : le coût de la machine divisé par 24, 48 ou 60 mois, ça change la donne sur le prix unitaire d’une boisson. Une durée de 5 ans est d’ailleurs presque trop courte et anti-RSE pour une machine à grande capacité bien entretenue.

Au final, j’ai peut-être une très bonne nouvelle pour vous : You have the power ! Vous pouvez influer directement sur le tarif de votre (bon) café tous les jours…

Comment ? Votre tarif sera d’autant plus agressif que les consommations sont massifiées sur un petit nombre de machine, avec une durée d’engagement pertinente, selon le choix d’un broyeur simple en mode DIY (do-it-yourself) ou d’une machine plus complète avec service sur site, et le choix d’un équipement neuf ou d’un appareil reconditionné à neuf (comme chez backmarket par exemple, en plus c’est bon pour l’environnement ;).

Vous en voulez plus ? 
Voici trois exemples concrets pour illustrer le propos :
Cas n°1 : J’ai un broyeur à café (Jura, Saeco, Delonghi, etc) qui propose uniquement du café ristretto/expresso/long, que j’ai installé tout seul comme un grand, où je mets de l’eau je nettoie et je vide le bac à marc (tiens c’est bizarre c’est toujours moi qui m’en occupe quand il y a besoin), et je suis livré régulièrement avec un café grains conventionnel : j’aurai un tarif à la hauteur de mon implication et celles des utilisateurs.
Cas n°2 : Je choisis un Coffee Corner multi-boissons chaudes et gourmandes (type Krea Touch), avec un gentil monsieur qui chouchoute la machine et j’ai juste à appuyer sur le bouton pour choisir ma boisson, avec un café d’excellence (illy espresso), ou café labellisé Bio & Équitable (Malongo), voir même un café inclusif et vertueux (Café Joyeux) : j’aurai un tarif à la hauteur de mes papilles, du sourire de mes collègues le matin et de la tranquillité de tous au quotidien.
Cas n°3 : je dirais certainement le vôtre ?Au final, pour être sûr d’en avoir pour votre argent, demandez-vous juste ce que vous voulez vraiment pour vos bureaux. Et faites confiance à votre bon sens pour choisir le bon fournisseur et le niveau de qualité attendu… comme d’habitude devrais-je dire ;).

Ah Oui, j’allais oublier, chez NEOCORNER, la référence du “Coffee & Food Hospitality”, on fait tout ça et plutôt bien… alors parlons-en dès que vous êtes prêt ?

Partager sur linkedin

En Savoir Plus

Blogissimo

1001 questions

Votre demande de contact NEOCORNER
est en cours de traitement…

Bonjour, ou bonsoir, à vous noble internaute,

Vous avez sollicité NEOCORNER et vous avez (très) bien fait ! Votre demande est bien arrivée dans la boîte email d’un grand chef à plume et un gentil collaborateur va reprendre contact avec vous au plus vite. Essayez de lui réserver si possible votre meilleur accueil car il y mettra certainement tout son cœur.

Si d’aventure nous n’étions pas aussi rapide que souhaité, vous pouvez aussi anticiper notre appel au 01 46 88 99 70 ou nous tirer les oreilles sur contact@neocorner.fr.

Et d’ici là, voici de quoi satisfaire peut-être votre première soif d’information :

NEOCORNER propose tous les petits PLAISIRS du QUOTIDIEN en entreprise et espaces publics pour développer des espaces de convivialité et participer à la qualité de vie au travail : Un expresso crémeux, un repas du midi savoureux, des produits bio naturels ou équitables, des fruits frais entiers ou découpés à croquer … et tout cela servi par nos machines à café, appareils automatiques ou personnel sur site ! 

Saveurs des produits, Sympathie des collaborateurs et Innovations au quotidien sont les valeurs qui font notre succès en Ile-de-France depuis plus de 45 ans. Alors si vous recherchez un prestataire soucieux de ses clients et consommateurs, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets. 

Pour rappel, NEOCORNER est spécialisé depuis 1973 dans les services suivants : 

• Cafétérias autonomes ou avec personnel
• Tous appareils automatiques 
• Machines à capsules biodégradables 
• Fontaines à eau classique ou nouvelle génération

Très belle journée (ou soirée ;) !

Votre équipe dévouée NEOCORNER
*01 46 88 99 70
www.neocorner.coffee

VOUS PARTEZ Déjà ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Nous allons vous aider.