Comment le digital réinvente la cantine d’entreprise

L’arrivée des services de livraison (Deliveroo, UberEats, etc.), l’évolution du télétravail et la pandémie ont bouleversé le secteur de la restauration. Et les cantines d’entreprise ne sont pas épargnées. Pour survivre, elles doivent se réinventer, innover, diversifier leurs offres tout en offrant de la flexibilité à leurs convives.

Générer de l’engouement est un enjeu majeur et les opportunités sont nombreuses, notamment grâce au digital. Pour relever ces nouveaux challenges, la cantine collective devient connectée et entend bien repenser la pause déj’.

Le Pick, Pay & Go pour une cantine flexible

L’émergence du télétravail a rendu les horaires des employés plus flexibles, leur permettant de se restaurer à toute heure de la journée. Terminé le service traditionnel entre midi et deux ! Le principe du Pick, Pay & Go s’adapte à ses nouveaux modes de restauration en proposant un système de « libre-service » connecté.

Le collaborateur choisit ses produits dans les comptoirs réfrigérés et approvisionnés chaque matin. Il paye ensuite sur une borne automatique avec un compte utilisateur directement relié à une carte bleue ou un titre restaurant dématérialisé.

A sa guise, il choisit de s’installer ou non pour se restaurer et a facilement accès à une zone de chauffe et de boissons. La cantine connectée s’adapte ainsi à ses convives, à leur rythme et à leurs envies.

Le paiement connecté pour une offre adaptée

Les changements d’habitudes de consommation des collaborateurs s’observent aussi dans l’assiette. Ils se tournent davantage vers des produits frais voir ultra-frais, de préférence bio et locaux. Si la qualité de leurs repas leur importe, il en va de même pour leur impact écologique. La réduction des déchets fait également partie de leurs nouvelles habitudes.

Grâce à la cantine connectée, le suivi des ventes se fait en temps réel pour une gestion des stocks plus précise. Une solution simple pour gérer les besoins et ajuster les offres tout en limitant le gaspillage alimentaire. Les entreprises peuvent également inciter leurs collaborateurs au mieux-consommer, en participant sur certains types de produits par exemple. En effet, la récente dématérialisation des titres restaurant offre une vraie souplesse dans leur participation sociale au panier quotidien de leurs employés.

Si le comportement des convives a changé, le digital a permis à la restauration collective de s’y adapter. Les nouvelles technologies transforment le restaurant d’entreprise en un service de cantine connectée à la fois convivial et engagé en faveur d’une consommation saine, durable et responsable.

Vous souhaitez créer votre solution de restauration sur mesure pour vos collaborateurs ? Philippe de l’équipe NEOCORNER est disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Votre demande de contact NEOCORNER
est en cours de traitement…

Bonjour, ou bonsoir, à vous noble internaute,

Vous avez sollicité NEOCORNER et vous avez (très) bien fait ! Votre demande est bien arrivée dans la boîte email d’un grand chef à plume et un gentil collaborateur va reprendre contact avec vous au plus vite. Essayez de lui réserver si possible votre meilleur accueil car il y mettra certainement tout son cœur.

Si d’aventure nous n’étions pas aussi rapide que souhaité, vous pouvez aussi anticiper notre appel au 01 46 88 99 70 ou nous tirer les oreilles sur contact@neocorner.fr.

Et d’ici là, voici de quoi satisfaire peut-être votre première soif d’information :

NEOCORNER propose tous les petits PLAISIRS du QUOTIDIEN en entreprise et espaces publics pour développer des espaces de convivialité et participer à la qualité de vie au travail : Un expresso crémeux, un repas du midi savoureux, des produits bio naturels ou équitables, des fruits frais entiers ou découpés à croquer … et tout cela servi par nos machines à café, appareils automatiques ou personnel sur site ! 

Saveurs des produits, Sympathie des collaborateurs et Innovations au quotidien sont les valeurs qui font notre succès en Ile-de-France depuis plus de 45 ans. Alors si vous recherchez un prestataire soucieux de ses clients et consommateurs, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets. 

Pour rappel, NEOCORNER est spécialisé depuis 1973 dans les services suivants : 

• Cafétérias autonomes ou avec personnel
• Tous appareils automatiques 
• Machines à capsules biodégradables 
• Fontaines à eau classique ou nouvelle génération

Très belle journée (ou soirée ;) !

Votre équipe dévouée NEOCORNER
*01 46 88 99 70
www.neocorner.coffee

VOUS PARTEZ Déjà ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Nous allons vous aider.